"Faites tout ce qu'il vous dira" (Jn 2-5)

 

Encadrement

La Sagesse De Cana Père François Laine

CURE

De la Paroisse

St Antoine des 15 / 20

Père

François LAINE

La Sagesse De Cana Père Rolland Morelle

Notre Prêtre

Accompagnateur

Père

Rolland Morelle

158802321_817263985545171_18206285867576

Bergère et

Fondatrice de la Fratèrnité

Marthe-Marie

160950351_1721147031427046_7432511074356

Le Noyau

La Fraternité est également affilier à Fraternité Pentecôte. 

fraternité pentecôte

Fraternité Pentecôte

 

Qui somme nous ...

La Sagesse De Cana est une fraternité de Laïcs Catholiques Charismatique et Mariale engagés dans la Nouvelle Evangélisation sous la mouvance du Saint Esprit. Elle est un Style de vie qui s’inscrit dans les nouvelles Formes de Vies Chrétiennes. Elle a pour modèle parfait la Vierge Marie, épouse de l’Esprit Saint.

Nous nous efforçons de vivre l‘Evangile à l’exemple de la Vierge Marie, modèle de foi, de prière, de docilité, d’humilité, d’obéissance et de Sainteté à travers la méditation du Saint Rosaire.

Nous avons conscience du rôle et du privilège, en tant que laïcs de donner le Christ dans ce monde-là où Dieu nous a placés.

 « Faites tout ce qu’il vous dira » Jean 2:5 

 

Mission

Appel  

Lors de nos soirées nous prions pour la France, Paris et toute les intentions que l'on nous transmet.

IMG_6092.jpg

Mission  

Lors de nos soirées nous prions pour la France, Paris et toute les intentions que l'on nous transmet.

 

Notre histoire

2012 - L'appel et la fondation de la Fraternité.

Au commencement en 2012, c’est Marthe-Marie qui a eu une grande intuition intérieure et d’obéissance dans le cœur de rassembler des frères et sœurs pour prier ensemble. Les premières rencontres ont lieu alors chez Marthe-Marie  un samedi tous les quinze jours.

2015 Septembre - 1er Lieu d'accueil: Paroisse NOTRE DAME DE COMPASSION (Paris 17eme).

En 2015, la Fraternité est accueillie sur la Paroisse Notre-Dame de Compassion (Paris 17e) où nous avons commencé les mille AVE (1000 AVE MARIA), la salutation angélique. La Fraternité portait alors le nom des « Apôtres de la Sainte Vierge et le Renouveau du Saint Esprit. »

2015 Septembre - Changement du nom de la Fraternité "La Sagesse De Cana".

Le 5 septembre 2015, le père Christian Lancrey-Javal, curé de Notre-Dame de Compassion, a demandé de changer le nom de la Fraternité. Par obéissance, les frères et les sœurs ont prié afin que le Seigneur les éclaire. C’est ainsi que Marthe-Marie  a reçu dans son cœur le 7 Octobre 2015, le nom de « La Sagesse De Cana » en écho avec la parole de la Vierge Marie « Faites tout ce qu’il vous dira ». Et ce qu’il faut retenir c’est que Marthe-Marie venait aussi de terminer le grand Rosaire des 1000 AVE MARIA fabriqué par ses mains et qui a été béni par le père-curé pour l’envoi en mission. Le père-curé, Christian Lancrey-Javal, très heureux de ce changement de nom et a validé alors l’intégration de la Fraternité dans sa paroisse.

2015 Octobre - 1er Mission d'évangélisation.

La première mission d’évangélisation des Mille Ave Maria a lieu le vendredi 9 Octobre 2015 à l’église Notre- Dame de Compassion (Paris 17e). C’est ce jour-là que le Seigneur a confirmé l’appel reçu par Marthe-Marie  qui doit ainsi conduire cette aventure bénie et glorieuse sous le regard de la Sainte Vierge Marie. Par la grâce de l’Esprit-Saint et le soutien de la Vierge Marie, les premières rencontres attirent beaucoup de personnes. Dès les premières rencontres plusieurs personnes sont touchées par le Seigneur et la puissante intercession de la Vierge Marie.

Comme nous dit la bible :« Mais relève toi et tiens-toi debout. Car voici pourquoi je te suis apparu : pour t’établir serviteur et témoin de la vision dans laquelle tu viens de me voir et de celles où je me montrerai encore à toi. » Actes 26 :16.

Semaine après semaine, c’est-à-dire tous les mois, nous faisons l’expérience du temps du cénacle : temps de prière confiante avec la Vierge Marie dans l’abandon total en communion fraternelle, dans l’écoute priante de la parole à travers les mystères du Saint Rosaire, dans la conscience de nos faiblesses et nos impuissances radicales.

2015 Décembre - Consécration au Cœur immaculé de Marie.

Pour cheminer en Eglise, la Fraternité a institué la Consécration solennelle au Cœur Immaculé de Marie selon la Vraie Dévotion proposée par Louis Marie Grignon de Montfort. Ainsi le 8 Décembre de chaque année, nous proposons à l’assemblée une préparation de 33 jours, enseignements, prières et jeûne. Le but étant de nous laisser éduquer, former et conduire par la Sainte Vierge sur le plan spirituel et temporel. Nous essayons de mettre en pratique cette consécration « Faites tout ce qu’il vous dira » en nous laissant inspirer, conduire par la Sainte Vierge Marie au ras du quotidien. C’est elle qui au cœur du cénacle, nous apprend à écouter attentivement, à accueillir, à garder la parole dans notre cœur en la méditant. Nous essayons de laisser cette parole s’incarner dans le concret de notre vie jusqu’à ce qu’elle transforme notre cœur, notre comportement et notre personne dans ce charisme de la présence et à faire de nous des renouveaux mystiques abimés dans l’adoration.

 

2016 Avril - Mise en Place de la communication.

ces a partir de ce temps là que l'on mis en place en image l'appel de la fraternité par la création d'un logo.

2016 Juin - 2eme Lieu d'accueil: La Chapelle des Pères du Saint Sacrement (Paris 8eme).

La fraternité à était accueillie à la Chapelle des pères du Saint Sacrement par le supérieur le père Paul Mougin.

Nous avons compris qu’à travers ces multiples changements de lieu, nous sommes appelés à intercéder et à rassembler dans différents endroits de paris et ses banlieues les enfants de Marie qu’elle appelle. 

2016 Décembre - Engagement des membres du noyau

Le Seigneur a appelé des sœurs a s'engagé afin que la fraternité rentre dans une nouvelle saisons

2017  - Formation du noyau

à travers les différente Formation proposer par Fraternité pentecôte Paris, et les différent pèlerinage ,retraite on permis au noyau de grandir spirituellement et de constituer une Famille très soudé afin de mieux servir les Frères et Sœur. et ceux jusqu'à aujourd'hui.

2019 Septembre - 3eme Lieu d'accueil: L'église St Antoine des 15/20 (Paris 12eme).

La fraternité est accueillie Par le Père François Lainé Curé de la paroisse de St Antoine des 15/20.

2020 - Aujourd'hui ...

Au fil des semaines, nos temps de prière et nos missions se sont multipliées. Ces missions d’évangélisation se déclinent en plusieurs axes d’action avec les assemblées de louange pendant lesquelles nous formons des binômes d’écoute et de prière, la visite des malades et souffrants à l’hôpital ou à domicile, le partage avec les personnes de la rue ou dans la précarité...  De plus en plus de personnes qui se disent touchées, témoignent des grâces reçues pendant les temps de prière. Nous voyons le Seigneur à l’œuvre confirmant ainsi l’intuition prophétique de La Sagesse De Cana.