"FAITES TOUT CE QU'IL VOUS DIRA"         A partir du 1er septembre 2019, la sagesse de cana vous acceuille à l'église St Antoine des Quinze-vingts, 57 ter rue Traversière, Paris
ABOUT
Remember what we work for.
Bienvenue aux noces à Cana !
Oui, il s’agit bien de cela, tu es ici à Cana et l’Epoux, le Christ, est heureux de t’accueillir toi son épouse pour le banquet éternel, où coule à flots le vrai, le bon et l’intarissable vin. Tu fais bien de t’arrêter et de découvrir ce site internet car c’est le désir du Seigneur que tu sois désormais membre de cette belle et grande fraternité de vie : La Sagesse de Cana.

Notre histoire ! 

 La Sagesse de Cana est une fraternité de laïcs catholiques qui s’efforcent de vivre l’Evangile à l’exemple de la sainte Vierge Marie, modèle de foi, de prières, de docilité, d’obéissance à l’Esprit Saint et de sainteté à travers la méditation du Saint Rosaire. Nous faisons confiance et croyons en sa Puissante intercession et respectons son rendez-vous d’Alliance d’Amour avec ses enfants tous les premiers vendredi du Mois pour nous entraîner à quitter nos pêchés et à nous convertir en nous renvoyant toujours à l’autorité de son fils Jésus:  « Faites tout ce qu’il vous dira » Jean 2:5 

Au commencement en 2012, c’est la sœur Marthe-Marie HALLARY qui a eu une grande intuition intérieure et un désir brûlant d’amour et d’obéissance dans le cœur de rassembler des frères et sœurs pour prier ensemble. Les premières rencontres ont lieu alors chez la sœur Marthe-Marie, un samedi tous les quinze jours, puis dans le local des communistes à Courbevoie et en 2014 à Notre Dame du Perpétuel Secours à Asnières. En 2015, la Fraternité est accueillie sur la Paroisse Notre-Dame de Compassion (Paris 17e) où nous avons commencé les milles AVE (1000 AVE). La Fraternité portait alors le nom des « Apôtres de la Sainte Vierge et le Renouveau du Saint Esprit. » 
 
Le 5 septembre 2015, le père Christian Lancrey-Javal curé de Notre-Dame de Compassion, a demandé de changer le nom de la Fraternité. Par obéissance, les sœurs ont prié afin que le Seigneur les éclaire. C’est ainsi que la sœur Marthe-Marie a reçu dans son cœur le 7 Octobre 2015, le nom de « La Sagesse De Cana » en écho avec la parole de la Vierge Marie « Faites tout ce qu’il vous dira ». Le père-curé était très heureux de ce changement de nom et valide alors l’intégration dans sa paroisse. 
 
La première mission d’évangélisation a lieu le vendredi 9 Octobre 2015 à l’église Notre- Dame de Compassion (Paris 17e). C’est ce jour-là que le Seigneur a confirmé l’appel reçu par la sœur Marthe-Marie HALLARY qui doit ainsi conduire cette aventure bénie et glorieuse sous le regard de la Sainte Vierge Marie. Par la grâce de l’Esprit-Saint et le soutien de la Vierge Marie, les premières rencontres attirent beaucoup de personnes. Dès les premières rencontres plusieurs personnes sont touchées par le Seigneur et la puissante intercession de la Vierge Marie. 
 
Au fil des semaines, nos temps de prière et nos missions se multiplient, chacune avec son lot de grâces vécues par les frères et sœurs. De plus en plus de personnes sont alors touchées pendant les temps de prière confirmant ainsi l’intuition prophétique de La Sagesse De Cana. 

Pourquoi la Sagesse de Cana ?

Parce que c’est là, à Cana, que tout a commencé ce beau jour de noces où Jésus était invité ainsi que ses apôtres et Marie sa mère, à honorer de leur présence ce festin nuptial. La fête bat son plein, les époux et leurs convives se réjouissent, savourent le moment, se régalent de mets copieux et s’enivrent joyeusement du bon vin de noces. Mais personne, pas même le maître du repas ne se doute de rien .
  
Et voilà que Marie, mère attentionnée, prévenante et délicate, s’apercevant que le vin allait manquer, se hâte de provoquer le signe : « ils n’ont plus de vin » dira-t-elle. Quelle audace que celle d’une mère qui s’en remet avec foi à la divinité de son Fils pour sauver l’honneur des époux ! A la réponse visiblement déconcertante de Son Fils, « Femme que me veux-tu, mon heure n’est pas encore venue », elle s’adresse simplement aux serviteurs en ces mots : « faites tout ce qu’il vous dira ». Les serviteurs obéissants remplissent les jarres de l’eau qui sera changée en vin : le miracle se produit, le meilleur vin sera servi aux invités et il y en aura à profusion ! ». Comment ne pas s’émerveiller et être bouleversé devant tant de Sagesse ! 

Oui à Cana Dieu, à travers Marie et les serviteurs nous enseigne la mère des vertus qui est la Sagesse. A Cana Marie nous donne le secret de la Sagesse : « faites tout ce qu’il vous dira » (Jean 2: 5). A Cana les serviteurs nous donnent l’exemple par leur obéissance : « Écoutez l'instruction, pour devenir sages, Ne la rejetez pas » (Proverbes 8: 33).  

Voilà pourquoi, à la Sagesse de Cana nous vivons à l’école de la Très Sainte Vierge Marie notre mère, modèle parfait de Sagesse qui nous conduit sans détour dans les voies du Seigneur et nous façonne à devenir de vrais apôtres, des apôtres de FEU, car « Heureux l'homme qui a trouvé la sagesse, il vaut mieux la posséder que posséder de l’argent … elle est plus précieuse que les bijoux … elle conduit sur des chemins agréables … elle est la source du bonheur pour ceux qui la possèdent» (Proverbes 3: 13-18). 
Pour aller plus loin dans ta méditation sur le thème de la Sagesse nous te proposons ce très beau passage tiré du livre des proverbes : Proverbes 2: 1-10

Vocation de la Fraternité La Sagesse De Cana 
 
La Sagesse De Cana a pour vocation l’évangélisation comme œuvre de Contemplation, d’Intercession et de Guérison. Notre but est de faire connaître la vie de Jésus par Marie et de l’aimer à travers les mystères du Saint Rosaire pour anticiper la victoire prophétique annoncée par la Sainte Vierge Marie à Fatima : «A LA FIN MON COEUR IMMACULE TRIOMPHERA». En effet, la contemplation, l’intercession et la guérison font naître en chacun, un désir ardent de sainteté à l’image de la Vierge Marie, patronne et modèle de La Sagesse De Cana. 
  
Pour accomplir sa mission, la Fraternité s’appuie sur les dons et charismes, que l’Esprit-Saint manifeste en chacun de ses membres. 

Principes de vie de la Fraternité La Sagesse De Cana 

La vie de la Fraternité s’articule sur les 3 piliers que sont : la Vierge Marie, l’Adoration et l’Eucharistie. 
 
   La Vierge Marie : Mère du Christ, notre Mère à travers l’Apôtre Saint Jean « VOICI TA MERE ». Marie est la véritable patronne et conductrice de la Fraternité La Sagesse De Cana, qui intercède, soutient, guide, éclaire et accompagne la Fraternité dans sa vocation.  
Une grande dévotion est rendue à la Vierge Marie par la Méditation régulière de l’Evangile à travers les mystères du Saint Rosaire : un pilier fort de la Fraternité.
Le très Saint Rosaire est une Puissante arme spirituelle extraordinaire pour terrasser tous les maux de notre vie et pour notre salut Éternel.
 
    L’Adoration : Lieu de cœur à cœur avec notre Seigneur Jésus-Christ, ce moment d’intimité dispose notre cœur et notre esprit à entrer en communion et en parfait amour avec le Christ ; à être à son écoute et dans sa contemplation. 
 
   L’Eucharistie : Le Pain de Vie qui s’offre à nous, nous conduit à la vie éternelle. De par ce Sacrement, nous sommes des tabernacles vivants, des messagers vivants du Christ à travers le monde. 

INTENTIONS DE PRIERES
Tu souhaites déposer une intention, inscris-la dans le cadre ci-dessous et nous la porterons dans nos prières ainsi que toi, toute ta famille et ceux qui te sont chers.
TEMOIGNAGES
Tu as reçu une grâce, l’exaucement à une prière ou tu aimerais simplement témoigner de l’amour de Dieu dans ta vie ? Nous sommes ravis d’être édifiés par ton témoignage que tu peux poster ci-dessous. Puisses-tu expérimenter davantage dans ta vie la Puissance de l’Amour du Christ manifesté pour nous à la Croix.
SOUTIEN A LA MISSION
Nous te disons un IMMENSE MERCI pour ta générosité envers la Mission et l’œuvre de la Sagesse de Cana. Que s’ouvrent les écluses du Ciel et que soit déversée sur ta vie la mesure pleine, débordante et surabondante de l’Eternel.
NEWS
News 01
A partir de la messe de 18H45 à 7H30 le samedi matin à l'Eglise Saint Antoine des Quinze-Vingts à Paris pour louer, prier avec Marie et adorer le Très Saint Sacrement.
Toute la nuit, un prêtre se rend disponible pour nous donner le sacrement de réconciliation ...
News 02
De 14H à 16H30 à l'Eglise Saint Antoine des Quinze-Vingts à Paris c’est le rendez-vous des cœurs enflammés dans la louange intense et joyeuse, la prière d’intercession, des témoignages, un temps d’enseignement et de partage...
News 03
Pèlerinage en Terre Sainte du Mardi 26 Mai au Mercredi 3 Juin 2020 sur les pas de Notre Seigneur et des héros de la Bible, nous irons à la source de notre histoire, l’histoire de notre salut pour nous imprégner de l’Evangile et le vivre comme au temps des apôtres avec Marie...
CONTACT
Want to know more? You can contact us by this form.
CONTACT ADDRESS

brice@sensode.com

Tél : 06 28 55 81 22

11 avenue général Estienne
06000 NICE

Don't forget to configure sending emains! (see Email Form element above the page)
send
©2016 - OPENELEMENT. TEMPLATE directed by  SENSODE